Vente des Vins des Hospices de Beaune : Pio Marmaï et Jeanne Balibar présidents

La 161e Vente des Vins des Hospices de Beaune a annoncé le nom des présidents et des associations qu’ils représenteront le 21 novembre 2021. Pio Marmaï et Jeanne Balibar sont les deux têtes d’affiche.

Après Marc Lavoine, c’est au tour des acteurs Jeanne Balibar et Pio Marmaï de présider la traditionnelle vente des vins des Hospices de Beaune. Le 21 novembre 2021, l’actrice, réalisatrice et chanteuse française représentera la fédération Solidarité Femmes spécialisée dans l’accueil, l’accompagnement et l’hébergement de femmes victimes de violences conjugales. Les bénéfices de la pièce des Présidents sera reversée à cette association.

La 161e vente des vins s’engage aussi auprès de l’Institut Curie. Il sera représenté par Pio Marmaï, qui ne foulera pas le sol côte-d’orien pour la première fois. L’acteur a déjà tourné sur la Côte de Beaune dans le film de Cédric Klapisch Ce qui nous lie dans lequel il joue le rôle d’un jeune vigneron bourguignon. Il a également joué dans le premier film de Ronan Le Page Je promets d’être sage, tourné en partie au musée des Beaux-Arts de Dijon. Cet amateur de vins ne sera donc pas dépaysé lorsqu’il fera monter les enchères sur l’estrade de la salle de ventes, le dimanche 21 novembre.

Source à l’adresse Dijon/Beaune, le mag