Comme à la maison chez Savy Motorrad

L’espace est clair et organisé sur trois niveaux pour autant d’envies. Chez Savy Motorrad, la moto est un art de vivre, un art de recevoir aussi. Du béotien au fondu de belles mécaniques chacun y trouvera sa place et son aise. Bienvenue dans l’esprit life room !

Motorrad est la branche deux roues de BMW. Héritage de ce cousinage prestigieux, l’esprit de la marque tourne autour de la passion et de l’envie. Le tout dans un espace bien pensé de 1 300 m2, sur trois niveaux qui répondent à toutes les questions : la vitrine des motos d’aujourd’hui et des accessoires au rez-de-chaussée, une belle proposition de VO au premier étage et, pour terminer, au niveau supérieur, un atelier avec de vrais mécanos qui travaillent en direct, sous les lumières d’une immense baie vitrée.

D’une attente à l’autre

Responsable de la concession, Thibault Gireault met un point d’honneur à célébrer la culture « BM-iste » avec une régularité sans faille : « Chaque mois, il y aura ici un événement, une rencontre ou une présentation qui intéressera les motards, expérimentés ou en devenir, car nous ne faisons pas dans le jugement ! ». La passion du manager n’est pas feinte. De son propre aveu, il héberge une moto dans son salon !

Celles et ceux qui connaissent la gamme BMW Motorrad, savent que la GS est un socle historique et que le roadster F900R, pour ne citer que lui, a l’affection des plus jeunes. L’univers de la marque surfe sur les attentes. Il mise sur la nostalgie (gamme Héritage), le sport, l’aventure et même l’urbain avec ses scooters électriques. Quand on vient à la concession de Chenôve, il n’y a donc pas de frontière à l’amour de la moto, d’autant que la partie basse de l’établissement propose tout l’équipement qu’un motard peut souhaiter ou rêver.

Trois niveaux de plaisir

Alors, c’est le moment ou jamais d’échanger avec le réceptionnaire (c’est le terme officiel) Samuel Morlot, qui accueille les clients pour le service après-vente mais pas seulement. Ou de se laisser guider par Thomas Hendel, le spécialiste des accessoires et des équipements de pilotes. Casque, blouson, bottes ou autre, il saura vous conseiller dans des choix souvent très personnels. Un peu plus haut, Marinette Chevaux n’a pas son pareil pour parler des motos d’occasion. Entre Besançon et Dijon, il y en a toujours près de 80 en stock. De quoi craquer pour l’une ou l’autre de ces montures qui promettent les plus belles balades. Tout en haut, Guillaume Chevillard encadre dans la bonne humeur sa petite équipe de trois techniciens : Sébastien Muller (un vieux de la vieille), Rudy Garcia (sans rapport avec l’ancien entraineur du DFCO) et l’apprenti Paul Leroy. Si la mécanique se conjugue au numérique, elle est toujours aussi passionnante. Les hommes en bleu vous le confirmeront.

Savy Motorrad, c’est un peu comme chez l’oncle Ronald, chacun vient comme il est. L’acte commercial n’est pas une fin en soi et la passion commande. « Nous prenons tout en charge, y compris l’accompagnement au permis », précise Thibault Gireault. Cette volonté de désinhiber tout un chacun va loin. Il n’est pas rare, l’hiver surtout, qu’un membre de l’équipe Savy Motorrad prenne et ramène à domicile la moto d’un de ses clients, le temps d’un soin. Le genre d’attention qu’on apprécie forcément.

> Savy Motorrad Dijon, 18 rue Antoine Bacquerel, 21300 Chenôve – 03.80.54.07.00
partenaire.bmw-motorrad.fr/savydijon

Retrouvez DBM 89 en lecture libre

Source à l’adresse Dijon/Beaune, le mag