Manifestations contre le pass sanitaire après un vote du Sénat rejetant sa suppression

Les opposants au pass sanitaire manifestent d’un bout à l’autre du territoire pour le seizième samedi de leur mobilisation nationale. Cette nouvelle journée de manifestations survient après un vote du Sénat rejetant la suppression de la mesure.

Mise à jour automatique

Découvrir plus

C’est sous une météo peu clémente que plupart des rassemblements s’opèreront ce 30 octobre. La date correspond, entre autres, au seizième samedi de la mobilisation nationale contre le pass sanitaire, contestation en parallèle de laquelle une nouvelle flambée des prix à la pompe a poussé des Gilets jaunes à occuper une nouvelle fois et depuis plusieurs semaines, ronds points et autre points de ralliement originels du mouvement citoyen.

Alors que quatre manifestations ont été déclarées dans la capitale, les appels se sont multipliés dans les régions où plusieurs rassemblements prévus ont fait l’objet de restrictions de la part des autorités. A Metz par exemple, les opposants au pass sanitaire sont contraints à un rassemblement statique, le préfet de la Moselle ayant interdit tout défilé sur la voie publique dans le centre-ville

Cette nouvelle journée de manifestations survient deux jours après que le Sénat a rejeté la suppression du pass sanitaire tout en votant un assouplissement de son application.

Source à l’adresse RT France