Finalement la crypto Squid Game n’existe pas et ses créateurs sont partis avec la caisse

Voilà ce qu’il se passe quand la spéculation pure et la recherche de « bons coups » laissent la place au bon sens, à la réflexion et à ce qu’est un placement sain.

« Arnaque : la crypto Squid Game n’a jamais existé et ses créateurs sont partis avec la caisse

Non, la cryptomonnaie Squid Game n’avait rien de vraie. Il s’agissait malheureusement d’une arnaque qui a permis à ses auteurs de collecter plusieurs millions de dollars avant de partir avec le grisbi.

Un partenariat revendiqué avec Netflix ; un patron ayant travaillé cinq années pour le leader mondial de la SVoD ; un directeur marketing qui avait une carrière chez Amazon derrière lui : tout était pensé pour donner du crédit à la cryptomonnaie basée sur le succès de Squid Game, série sud-coréenne devenue un phénomène planétaire.

Sauf que la crypto homonyme s’est révélée être une véritable arnaque permettant à ses têtes pensantes de récolter de l’argent avant de filer avec lui sans laisser de trace. En effet, aucun de ses supposés créateurs n’avait d’existence réelle et le service Pancake Swap, utilisé pour investir dans la crypto, ne permettait pas de revendre ses “coins”. La plateforme a tout simplement fini par fermer, rideau…

Portée par quelques articles dans la presse, la crypto Squid Game a connu quelques heures de gloire et vu son cours exploser à 2400 $ le 1er novembre 2021. Des sites spécialisés estiment le butin à 3,5 millions de dollars ».

Bien évidemment, il ne faut réduire le monde ni l’univers des cryptomonnaies à cette escroquerie, j’en suis parfaitement conscient, pour autant, il ne faut pas nier non plus que tout cela est rendu possible uniquement par l’état d’esprit qui règne dans ce secteur, un état d’esprit sans loi et ou seul compte le profit ce qui amène à une spéculation délirante sans sous-jacent économique.

Encore une fois soyez prudents.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Les numériques.com ici

Source à l’adresse Insolentiae