Depuis la Crimée, Poutine salue l’unité du peuple russe

Le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à Sébastopol ce 2 novembre à l’occasion de la Journée de l’unité nationale. Depuis la Crimée, il a salué la cohésion du peuple russe lors d’une cérémonie riche en symboles.

Ce 4 novembre, le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à Sébastopol, en Crimée, pour déposer des fleurs au mémorial dédié à la fin de la guerre civile (1917-1922). Une cérémonie riche en symboles pour commémorer le Jour de l’unité nationale, une fête célébrée en Russie depuis 2005. Au pied du monument, le chef de l’Etat russe a salué la cohésion du peuple russe.

«Cette fête est dédiée à ces grandes valeurs fondamentales qui sont proches et compréhensibles à chacun d’entre nous : l’amour sincère pour la Patrie, le respect de nos ancêtres, le désir d’être digne de leurs faits d’armes», a déclaré le dirigeant russe.

«Les traditions consistant à prendre soin de la patrie, la volonté de la défendre et le fait de prendre sa défense sont conformes au caractère de notre peuple multiethnique de plusieurs millions d’habitants», a poursuivi Vladimir Poutine.

Le président a également souligné que la Crimée et Sébastopol, rattachés à la Russie à l’issue du référendum de 2014, feraient désormais à jamais partie de la Russie. «Notre pays a retrouvé son unité historique. Vous ressentez ce lien vivant et inextricable particulièrement vivement, bien sûr, ici, à Sébastopol, en Crimée», a déclaré le dirigeant russe.

Le 4 novembre, la Russie célèbre la Journée de l’unité nationale, instituée en 2005. La fête est dédiée à la libération de Moscou des envahisseurs polonais au XVIIe siècle. 

Source à l’adresse RT France