La FED réduit ses achats d’actifs de 15 milliards par mois.

Le président de la FED Jerome Powell a parlé !

La Réserve fédérale a déclaré mercredi qu’elle commencerait à réduire le rythme de ses achats d’actifs au plus tard en novembre.

Cette réduction se fera sur une base mensuelle avec une baisse de 10 milliards de dollars de moins pour les rachats de bons du Trésor et 5 milliards de dollars de moins en titres adossés à des créances hypothécaires.

Autre élément important, le point de vue de la Fed sur l’inflation n’a que légèrement changé. La déclaration finale a conservé le mot “transitoire” pour décrire les augmentations de prix qui atteignent un sommet en 30 ans.

Enfin la Fed laisse ses taux inchangés.

Pour le moment, la FED rachète 120 milliards de dollars par mois, nous allons donc rapidement voir les effets de l’arrêt des injections et si la FED va trop loin trop vite, alors nous entendrons de terribles couinements sur les marchés prélude à de gros craquements.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source CNBC ici

Source à l’adresse Insolentiae