Les prix alimentaires aussi hauts qu’en 2011 !

Les prix alimentaires mondiaux atteignent leur plus haut niveau depuis juillet 2011, c’est le constat que dresse cet article du Figaro.

Nous, nous étions déjà au courant depuis plusieurs mois que nous aurions à connaître une inflation « modérée » et « temporaire » hahahahahahahahahaha, nous sommes vraiment dirigés par des vedettes hors compétition.

Je vous en avais parlé à la rentrée, notamment de cet indice FAO dans cet article ci-dessous.

« Inflation des prix alimentaires… 32.9 % sur un an !! » L’édito de Charles SANNAT

Voici les données mises à jour.

L’indice FAO des prix alimentaires a augmenté de 3 % par rapport à septembre, à 133,2 points.

« Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont encore progressé vigoureusement en octobre, atteignant leur plus haut niveau depuis juillet 2011, a annoncé jeudi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). L’indice FAO des prix alimentaires a augmenté de 3 % par rapport à septembre, à 133,2 points. Sur un an la hausse est de 31,3 %, précise l’organisation dans un communiqué ».

Pour le cinquième mois consécutif, le prix du blé a augmenté en octobre, prenant 5 % sur un mois et 38,3 % sur un an. Il est à son plus haut depuis novembre 2012. Mais c’est la même chose pour toutes les céréales mais aussi pour les huiles végétales.

Il n’y a rien de choquant dans l’absolu à ce que l’alimentation reprenne une valeur relative plus importante dans les dépenses des ménages. Cela a historiquement toujours été le cas. Reste donc à réduire nos achats de « i-trucs » et autres produits de hautes technologies sans oublier nos abonnements numériques divers et variés.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Source à l’adresse Insolentiae