L’Opep relève sa production a minima. Le pétrole monte !

L’Opep+ décide comme prévu de relever sa production de 400 000 barils par jour et fait ainsi qu’un geste « minimal » qui n’est pas de nature à faire baisser réellement les prix.

Du côté de Washington, la Maison Blanche vient de se fendre d’un communiqué assez furax accusant l’Opep de jouer avec le feu et de menacer la « reprise » économique mondiale en ne fournissant pas l’énergie suffisante.

Cela valait bien la peine de critiquer Xi Jinping avant hier, pour couiner sur les pays de l’Opep qui ne donnent pas assez de bon carburant bien fossile et bien polluant avec tout plein de bon CO²…

« la reprise mondiale ne devrait pas être mise en péril par une inadéquation entre l’offre et la demande. L’OPEP+ ne semble pas disposée à utiliser la capacité et la puissance dont elle dispose actuellement à ce moment critique de la reprise mondiale . » Communiqué via Reuters ici

Ma petite Gréta, un commentaire sur Biden et son communiqué ?

La prochaine réunion de L’Opep+ a été fixée au 2 décembre.

S’il fait froid, ça va monter sec !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via Boursorama.com ici

Source à l’adresse Insolentiae