Madrid : un homme menaçant des passants avec un couteau est abattu par la police (VIDEO)

A Madrid, la police espagnole a tiré et blessé mortellement un homme qui a attaqué un policier avec un grand couteau de cuisine. Il s’était montré menaçant avec des passants avant que les forces de l’ordre n’interviennent.

Ce 5 novembre à Madrid, la police espagnole a abattu un individu, ressortissant ghanéen muni d’une arme blanche, qui selon les témoins menaçait les passants. 

La police a été appelée après que l’homme a commencé à se montrer agressif avec un couteau à la main devant un hôpital du quartier de Villaverde, au sud de Madrid. «L’homme a agressé un policier, qui a été contraint de lui tirer dessus», a déclaré un porte-parole de la police madrilène, dans des propos retranscrits par l’agence Reuters. «Lorsque l’assaut s’est poursuivi, d’autres policiers ont également fait feu», a ajouté cette source.

L’homme, décrit comme d’origine sub-saharienne et connu des services de police, est décédé sur les lieux, des suites de ses blessures. Il avait des antécédents de violence contre la police depuis 2020 et souffrait apparemment de problèmes psychiatriques, a également affirmé le porte-parole.

D’après El Pais, l’assaillant était ghanéen, âgé de 44 ans. «Certains témoins expliquent qu’il était vêtu d’un tee-shirt à manches courtes, d’un pantalon et de baskets déchirés et qu’il avait menacé des passants avec l’arme», écrit le quotidien espagnol. L’un des policiers qui a tenté de l’arrêter a été blessé à la main. Des voitures auraient été criblées d’impacts de balles à la suite de l’intervention.

Source à l’adresse RT France