Paris : 17e samedi consécutif de manifestation contre le pass sanitaire

Ce 6 novembre des milliers de manifestants ont de nouveau battu le pavé dans toute la France contre le pass sanitaire alors qu’une allocution d’Emmanuel Macron a été annoncée.

De nouvelles manifestations ont lieu ce 6 novembre en France contre la prolongation du pass sanitaire, quelques jours avant une allocution d’Emmanuel Macron qui pourrait évoquer, notamment, de nouvelles mesures sanitaires face à la perspective d’une «cinquième vague».

«Macron va parler mardi soir [9 novembre], je pense que s’il parle que le doute est en train de s’immiscer dans les esprits, ça ne passe plus comme une lettre à la poste, vous avez vu au Parlement ? C’est plus le mois de juillet où tout passait facilement avec une large majorité […] il y a plus de débats parce que le doute s’est immiscé dans les esprits», a déclaré à RT France Florian Philippot, candidat souverainiste à l’élection présidentielle et organisateur d’un des rassemblements à Paris. 

Les Gilets jaunes étaient aussi de sortie dans la capitale comme en témoignent des images postées sur les réseaux sociaux. 

Comme chaque semaine, des appels à manifester ont été lancés dans toute la France, notamment Lyon, Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Nice, Toulon.

Source à l’adresse RT France