Paris : journée internationale de mobilisation pour le climat organisée à l’occasion de la COP26

Des appels à manifester dans le monde ont été diffusés alors que la COP26 achève sa première semaine à Glasgow, en Ecosse. Plus de 200 manifestations sont attendues dans le monde entier le 6 novembre, y compris à Paris.

Des dizaines de milliers de manifestants sont attendus le 6 novembre à Glasgow, dans le cadre de la journée mondiale d’action pour la justice climatique. Si la métropole écossaise accueille la COP26 pendant deux semaines, 200 autres évènements sont également prévus dans le monde entier pour alerter sur l’urgence climatique, comme en France, à Paris ou Strasbourg.

Attac fait partie des organisateurs de cette journée, en ayant lancé un appel dès le 15 octobre. Depuis, 158 associations ont répondu, telles que Action Contre La Faim, le collectif «Il est encore temps», Greenpeace, le mouvement Colibri ou encore Oxfam.

Attac a listé l’ensemble des mobilisations prévues sur son site internet. Dans la capitale, plusieurs cortèges sont ainsi prévu dans l’après-midi du 6 novembre, notamment à l’esplanade de la Mairie de Paris dès 12h. D’autres activités rythmeront la journée. Une peinture d’une fresque est ainsi programmée dans le 10e arrondissement, au quai de Valmy et un concert de rap est également prévu par l’Académie du Climat dans le 4e arrondissement à 20h.

Source à l’adresse RT France