Marseille : des centaines d’individus envahissent le palais omnisports (VIDEO)

Des centaines d’individus ont forcé le 6 novembre l’entrée du palais omnisports de la Capelette, dans le Xe arrondissement de Marseille avant d’être délogés par les forces de l’ordre. Des dégradations ont relevées.

Le 6 novembre en fin d’après-midi, des centaines de jeunes individus ont pénétré illégalement dans l’enceinte du palais omnisport de la Capelette, situé dans le Xe arrondissement de Marseille. Ils y ont commis des dégradations avant que la police n’intervienne. L’événement aurait été coordonné via les réseaux sociaux. 

Des images diffusées par le quotidien régional La Provence montrent des individus courant dans tous le sens dans le bâtiment. On peut également voir certains d’entre eux saisir des objets ou encore faire de la trottinette dans cette enceinte.

Comme le rapporte France Bleu, des tensions ont eu lieu avec les forces de l’ordre lorsque celles-ci ont sont intervenues pour déloger les individus impliqués. Il n’y aurait cependant pas eu de blessé, selon la Direction départementale de la sûreté.

Des dizaines de personnes ont été interpellées et la ville de Marseille va déposer plainte. Adjoint au maire en charge du sport, Sébastien Jibrayel s’est exprimé sur les faits dans un communiqué : «Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité pour quelques secondes de « buzz » une image dégradée de notre ville.»

Source à l’adresse RT France