Boston: une manifestation anti-restrictions dégénère en heurts avec des contre-manifestants (VIDEOS)

Rassemblés à l’appel de groupes conservateurs, des manifestants contre les mesures sanitaires ont été pris à partie par des activistes de gauche à Boston, alors que les mesures restrictives se multiplient sous couvert de lutte contre le Covid-19.

La police de Boston (Massachusetts) a dû s’interposer dans des heurts survenus entre un groupe de manifestants venus protester contre les mesures sanitaires, pris à partie par des contre-manifestants, le 7 novembre. Avant ces incidents, les deux groupes s’étaient fait face, l’un essayant de couvrir les revendications de l’autre avec une fanfare. 

Le cordon de sécurité entre les deux groupes a finalement été franchi, comme en témoignent les images postées sur les réseaux sociaux par une journaliste présente sur place. 

Les manifestants contre les mesures sanitaires étaient réunis à l’appel des groupes de droite Super Happy Fun America, dont deux dirigeants ont été arrêtés lors de l’envahissement du Capitole, et la Refounding Fathers Coalition, qui a organisé un festival en juillet pour honorer les «héros du 6 janvier», rapporte le Boston Globe. La manifestation était baptisée «Rise Against Tyranny Rally» («Soulevez-vous contre la tyrannie»). 

Les contre manifestants avaient pour leur part baptisé leur action «Masquez-vous contre la haine», et s’étaient rassemblés à l’appel des groupes d’activistes de gauche Solidarité contre la haine et Green Monster Antifa.

Une vidéo prise pendant la manifestation les montre notamment en train de s’en prendre à un camion de location, contraint de fuir devant leur attaque. La police a indiqué avoir arrêté deux personnes, sans préciser de quel groupe. 

Source à l’adresse RT France