Emmanuel Macron annonce que la France va relancer la construction de réacteurs nucléaires

Le chef de l’Etat, qui s’exprimait lors d’une allocution télévisée, a annoncé que la France s’apprêtait à relancer la construction de réacteurs nucléaire pour faire face aux enjeux climatiques.

Lors de sa neuvième prise de parole depuis le début de la pandémie de Covid-19, le président de la République a annoncé la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. 

«Nous allons, pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables», a-t-il affirmé lors de son allocution télévisée ce 9 novembre 2021 lors d’une nouvelle allocution télévisée, au cours de laquelle il a également annoncé une campagne de rappel de la vaccination contre le Covid-19 pour les 50-64 ans à partir de début décembre.

Une annonce qui intervient près d’un mois après la présentation du plan France 2030 le 9 octobre dernier, au cours de laquelle Emmanuel Macron avait affirmé qu’un milliard d’euros seraient investis pour «faire émerger en France d’ici à 2030 des réacteurs nucléaires de petite taille innovants avec une meilleure gestion des déchets». Des déclarations qui avaient largement fait réagir la classe politique française et suscité des critiques de La France insoumise ou d’EELV.

 

Source à l’adresse RT France