Toulouse : le commissariat du Mirail ciblé par des mortiers d’artifice

Dans la soirée du 9 novembre, plusieurs individus ont tiré des feux d’artifice sur le portail du commissariat du Mirail à Toulouse. De nombreux tirs ont été recensés dans le quartier, aucun blessé n’étant à déplorer.

Le commissariat de Bellefontaine, situé dans le quartier du Mirail à Toulouse, a été la cible de plusieurs tirs de mortiers d’artifice dans la soirée du 9 novembre. Les policiers qui se trouvaient dans les locaux et sur le parking n’ont pas été blessés.

Selon le journal La Dépêche, les attaques ont débuté vers 17h, avant de se poursuivre dans la soirée. Plusieurs poubelles ont été incendiées. Des pétards et autres fusées ont continué à retentir tard dans la nuit.

Un communiqué de presse du syndicat Alliance police nationale cité par France 3 Occitanie dénonce les faits en ces termes : «Alliance s’insurge une nouvelle fois de la montée de violence gratuite faite à l’égard des forces de l’ordre. Nous ne pouvons accepter que nos collègues soient à nouveau une cible par ces personnes voulant dicter « Leur Loi ».» 

Le représentant du syndicat, interrogé par France 3, a déclaré regretter la multiplication de ce type d’attaques. Il affirme vouloir rester vigilant sur la suite à donner à ces agressions et souhaite interpeller les représentants de l’administration sur la réelle menace pesant sur ses collègues au quotidien.

Le quartier du Mirail, et plus particulièrement celui de Bellefontaine, est régulièrement le théâtre de violences urbaines.

Source à l’adresse RT France