Commémorations du 11 Novembre : un militaire fait le poirier sur le perron de l’Elysée (VIDEO)

Invité à l’occasion des commémorations du 11 Novembre, un homme en uniforme s’est amusé à faire le poirier sur le perron de l’Elysée devant caméras et photographes.

Le 11 novembre, des cérémonies du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 se sont déroulées sur tout le territoire français. Mais, alors qu’à l’Elysée étaient invités pour l’occasion des porte-drapeaux et des représentants des associations du souvenir, un homme en uniforme s’est prêté à un drôle de jeu devant les objectifs : malgré son âge avancé, il a en effet exécuté un poirier sur le perron du palais présidentiel devant les photographes et les caméramans, avant de se faire rabrouer par un membre du personnel élyséen.

Les images diffusées par BFMTV, notamment, n’ont pas manqué de faire sensation. Selon les bribes de paroles entendues sur la vidéo, on peut comprendre que l’homme en uniforme voulait immortaliser l’instant avec un photographe.

Il lance à quelqu’un qu’on ne voit pas : «T’es prêt là ?» avant de réaliser sa figure acrobatique. Il est ensuite apostrophé d’un «Non monsieur, s’il vous plaît, non non non, prends pas de photo, prends pas de photo. Non monsieur, vous n’êtes pas n’importe où ici. Vous vous croyez où ?». Mi embêté, mi amusé, l’homme en uniforme redescend alors les escaliers de l’Elysée.

Source à l’adresse RT France