Poissy : la mairie prend des mesures pour prévenir les débordements lors des mariages

Après plusieurs dégradations et nuisances lors de mariages, le conseil municipal de Poissy a décidé que les futurs époux devront déposer une caution de 1 000 euros, qui sera prélevée en cas de débordements.

Selon les informations du Figaro paru le 14 novembre, à Poissy (Yvelines), après une succession de débordements lors de mariages, le conseil municipal a voté un ajout au règlement intérieur des cérémonies de mariage au sein de la ville : une caution de 1 000 euros sera désormais demandée aux mariés.

Par ailleurs, la jauge de personnes pouvant pénétrer la salle des mariages est fixée à 50 convives et deux policiers municipaux équipés de caméras individuelles assureront la sécurité de l’événement.

Le maire Karl Olive a expliqué au quotidien : «Entre 2014 et 2020, on a eu cinq mariages qui se sont mal passés. Mais depuis septembre, ça fait déjà trois, et les problèmes se sont densifiés : alors que les désordres se concentraient sur la voie publique, maintenant ils s’invitent à l’intérieur de l’hôtel de ville.» CNews évoque notamment des cortèges qui entravent la circulation, des incivilités et des violences commises envers les forces de sécurité intérieure.

Le nouveau dispositif s’appliquera jusqu’à l’été 2022 sous forme de test.

Source à l’adresse RT France