Belgique. 3 commerces sur 4 touchés par les pénuries.

« À six semaines des fêtes de fin d’année, les problèmes de livraison constituent un problème gênant pour trois commerces sur quatre, affirme le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), dimanche. L’organisation a sondé 256 détaillants belges.

Dans sept cas sur 10, les délais de livraison sont fixés à plus de deux mois, voire indéterminés. L’impact serait déjà visible sur le chiffre d’affaires de certains commerces, selon le SNI. Tous les secteurs sont concernés.

Or, après une année et demie perturbée par la crise sanitaire, les commerçants ont un besoin important de « se refaire », regrette le SNI ».

Pénuries en Belgique = pénuries en France, il ne faut pas se leurrer.

Les perturbations sont encore importantes aussi bien dans les processus de production que de logistique.

Les nouveaux confinements qui arrivent en Europe le cas des Pays-Bas étant percusseur, vont entrainer de nouvelles pénuries et renforcer les dérèglements.

Il y aura toujours moins de tout.

Provisionnez et préparez-vous aux prochains confinements.

Ils arrivent. Vaccinés ou pas, on ne discute pas des chiffres, mais comme rien ne marche comme prévu pour l’efficacité du vaccin on va à nouveau jouer les enfermistes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source 7sur7.be ici

Source à l’adresse Insolentiae