Vladimir Poutine annonce avoir reçu une dose de rappel du vaccin russe

A l’occasion d’un d’un entretien avec Denis Logounov, directeur adjoint de l’institut de recherche russe Gamaleïa, le président russe a révélé ce 21 novembre avoir reçu une dose de rappel avec le vaccin Spoutnik Light.

«Aujourd’hui, j’ai reçu une autre dose de vaccin Spoutnik Light, sur votre recommandation [et celle] de vos collègues, je me suis fait vacciner de nouveau» a déclaré ce 21 novembre Vladimir Poutine à l’occasion d’un entretien avec Denis Logounov, directeur adjoint de l’institut de recherche russe Gamaleïa comme le rapporte l’agence Tass.

«Concernant l’antalgie, j’ai été vacciné il y a deux heures. Mais je ne sens rien, je me sens bien», a ajouté le chef de l’Etat russe. Le président russe qui a de nouveau appelé la population à se faire vacciner pour endiguer la pandémie a été vacciné contre le Covid-19 au printemps. Il a reçu la première dose du vaccin le 23 mars et la seconde le 14 avril.

Malgré l’instauration de mesures de restrictions, la circulation du virus reste active

Depuis plusieurs semaines, la Russie est confrontée à une forte reprise de l’épidémie. Pour y faire face, les autorités ont instauré des mesures de restrictions comme la mise en place de pass sanitaires ou le renforcement du télétravail. Par ailleurs, le 20 octobre, le président Vladimir Poutine a décrété une semaine de jours chômés du 30 octobre au 7 novembre.

La rapide propagation du Covid-19 en Russie serait notamment facilitée par le faible taux de vaccination de la population sur fond de défiance très répandue. Seuls 36, 6% des Russes présentent un schéma vaccinal complet à ce jour et ce malgré le fait que la Russie ait élaboré plusieurs vaccins domestiques qui ont prouvé leur efficacité. Sur le plan des contaminations, au 21 novembre, 36 970 cas ont été enregistrés.

Source à l’adresse RT France