Le Fisc américain prévoit une opération de saisie de milliards de dollars de bitcoins !

L’IRS qui est le fisc américain « prévoit des opérations massives de saisie de « milliards de dollars » de cryptomonnaies ».

C’est en effet l’agence de presse financière Bloomberg qui cite Jim Lee, responsable des enquêtes criminelles de l’IRS, qui a déclaré :

« Je m’attends à ce que la confiscation de cryptomonnaies se poursuive à mesure que nous nous rapprochons de l’année fiscale 2022. Nous constatons qu’un certain nombre de crimes implique des cryptomonnaies. »

Lee s’exprimait après la publication du rapport annuel de l’IRS qui révèle que l’organisme avait saisi environ 3,5 milliards de dollars de jetons au cours de l’exercice 2021, ce qui représente 93 % de tous les actifs récupérés par l’agence au cours de l’année ».

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, non pas du montant qui en soit reste non significatif à la hauteur des chiffres américains et des milliers de milliards de dollars de déficit mais du pourcentage.

Ces saisies de bitcoins représentent 93 % des actifs saisis par le fisc américain.

Autant dire que les détenteurs de bitcoins sont des escrocs en puissance et seront considérés comme tels par les autorités même si c’est faux et que cela augure bien mal de la suite des évènements pour les cryptos « indépendantes » dans un monde de monnaies digitales des banques centrales !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Cryptonews.com ici

Source à l’adresse Insolentiae