Martinique : des forces de l’ordre et pompiers ciblés par des coups de feu

Comme le rapporte l’AFP, des membres des forces de l’ordre et des pompiers ont été la cible de tirs d’armes à feu dans la nuit du 22 au 23 novembre à Fort-de-France.

Des forces de l’ordre et des pompiers ont été à plusieurs reprises pris pour cibles par des tirs d’arme à feu dans la nuit du 22 au 23 novembre à Fort-de-France sans faire de blessés, a rapporté à l’AFP la Sécurité publique.

Le syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI) a réagi à cette nouvelle en déclarant sur Twitter : «Après la Guadeloupe, nos collègues et les pompiers sont maintenant la cible de tirs en Martinique, ces attaques intolérables mettent en danger tous les Martiniquais ! Courage et soutien aux policiers, gendarmes et services de secours engagés sur le terrain.»

Alors que les violences se poursuivent dans la Guadeloupe voisine en proie à une contestation sociale liée à l’obligation vaccinale contre le Covid-19, d’importants barrages bloquaient le 23 novembre, comme la veille, les principaux axes routiers de Martinique, après l’appel d’une intersyndicale à la grève générale.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France