«Cassez-vous!» : des antifas tentent de perturber l’émission de Morandini avec Bardella à Lyon

Tenu à distance par un important dispositif de forces de l’ordre, un groupe de militants antifas tente de perturber l’émission «Face à la rue» avec Jordan Bardella (RN), qui se déroule en direct dans le quartier de la Guillotière.

Un comité d’accueil a été réservé à l’animateur de Cnews Jean-Marc Morandini et son invité l’eurodéputé RN Jordan Bardella dans le quartier de la Guillotière à Lyon le 24 novembre. Des individus se réclamant de l’antifascisme et «même les Daltons [groupe de délinquants local]», précise Lyon Mag, ont entrepris de perturber le tournage. 

«C’est la première fois qu’il y a une telle tension sur un tournage», a déclaré l’animateur de l’émission Face à la rue. Des images postées sur les réseaux sociaux par des journalistes présents sur place ont montré des heurts avec la police vêtue en tenue antiémeute. 

Lyon Mag évoque des tirs de projectiles et des slogans tels que «Fachos dehors !» proférés par les trouble-fête. Jean-Marc Morandini a dû se replier dans un hôtel et finalement débuter son émission avec un léger retard. Un appel à venir perturber l’émission avait été lancé sur les réseaux sociaux. 

Invité dans l’émission, le maire EELV Grégory Doucet a refusé de participer à ce numéro de Face à la Rue. Lyon Mag rapporte qu’un Dalton a été arrêté. 

Source à l’adresse RT France