Congrès des maires à Paris : après Jean Castex, une dizaine d’élus du Cantal positifs au Covid

Au retour du congrès des élus locaux qui s’est tenu à Paris du 16 au 18 novembre, une dizaine de maires du Cantal ont été testés positifs au Covid-19. Ils étaient tous vaccinés.

Selon La Montagne, une dizaine de maires du Cantal qui faisaient partie de la délégation du département s’étant rendue la semaine dernière au congrès des maires qui s’est déroulé du 16 au 18 novembre à Paris, ont été testés positifs au Covid à leur retour.

«Une de nos collègues a ressenti les symptômes du Covid, vendredi dernier. Elle m’a alerté. J’ai alors contacté toute la délégation par téléphone. Une quinzaine de personnes sont positives au total», a confirmé au quotidien Christian Montin, le président des maires du Cantal.

Celui-ci s’est voulu rassurant sur leur état de santé : «Il n’y a aucune forme grave. Ça va du rhume à la gripette. Ils restent mobilisés et actifs en continuant leur activité d’élu à distance car ils sont placés à l’isolement». Par ailleurs, Christian Montin a précisé que tous étaient vaccinés contre le Covid.

L’élu a également affirmé que les mesures sanitaires avaient été respectées lors de ce congrès : «Le pass sanitaire était obligatoire, le port du masque également et le service de sécurité était très vigilant». Selon lui, l’explication serait à rechercher ailleurs, dans la mesure où «les gens ont une vie en dehors de ce congrès avec des réceptions organisées en soirée ou pour dîner».

L’annonce de ces contaminations intervient alors que le Premier ministre Jean Castex est apparu dans une vidéo le montrant en compagnie d’élus locaux en marge de ce même congrès, sans masques ni gestes barrières. Doublement vacciné, le Premier ministre s’est également révélé positif au Covid.

Source à l’adresse RT France