Mantes-la-Jolie : deux voitures de la police municipale brûlées (IMAGES)

A Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, deux véhicules de la police municipale ont été incendié dans la nuit du 23 au 24 novembre devant le poste de police dans la nuit du 23 au 24 novembre. Une enquête a été ouverte

Selon les informations du Parisien, dans la nuit du 23 au 24 novembre, deux voitures de la police municipale ont été incendiées à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Les deux véhicules ont été détruits par les flammes alors qu’ils se trouvaient tout simplement garés devant le poste de police municipale. Le sous-préfet des Yvelines s’est rendu sur place dans la matinée selon cette même source. Comme le rapportent plusieurs médias, une enquête a été ouverte.

La ville de Mantes-la-Jolie a déjà été marquée par plusieurs épisodes de violences.

Dans la nuit du 11 au 12 août, comme le rapporte RTL, des pompiers avaient été pris à partie par une trentaine de personnes alors qu’ils intervenaient pour tenter d’éteindre un feu de poubelles dans le quartier sensible du Val Fourré.

Plus tôt, le 27 mars, des policiers avaient été pris pour cible et un commissariat avait été attaqué au mortier d’artifice dans les Yvelines après une intervention sur un clip de rap réunissant une centaine de personnes et réalisé sans autorisation.

Le même jour à Trappes, dans le même département, la façade d’un commissariat a également été visée par des tirs de mortiers d’artifice, puis, plus tard dans la nuit, des fonctionnaires de police ont été la cible de projectiles dans une cité sensible de la même ville.

Source à l’adresse RT France