Isabel Schnabel de la BCE « une inflation plus élevée que prévu » !

D’après cette dépêche de l’agence de presse Reuters, « l’inflation en zone euro sera plus élevée qu’anticipé l’an prochain et il existe un risque pour qu’elle se maintienne au-delà de l’objectif de la Banque centrale européenne (BCE) à moyen terme, a déclaré mardi Isabel Schnabel, l’un de membres du conseil des gouverneurs de l’institution, à Bloomberg ».

« Les risques pour l’inflation sont orientés à la hausse », a-t-elle dit. « Il est plausible de penser que l’inflation va tomber en dessous de notre objectif de 2 % à moyen terme. Toutefois, il pourrait y avoir des changements structurels pointant dans l’autre direction ».

« Je ne pense pas que nous puissions vraiment dire, sur la base des données d’aujourd’hui, ce qui va réellement se passer », a-t-elle ajouté. »

« Je ne pense pas que nous puissions vraiment dire, sur la base des données d’aujourd’hui, ce qui va réellement se passer » voici la phrase la plus prudente prononcée ces derniers temps sur le sujet de l’inflation par un membre de la BCE. C’est déjà mieux que de maintenir l’illusion sur le fait que l’inflation sera faible et peu durable, car oui, il y a des changements structurels dans l’autre sens, à savoir celui d’une inflation nettement plus forte et nettement plus durable.

« Ils pensaient que c’était impossible, et pourtant, une inflation à 10 % pour Noël ? » L’édito de Charles SANNAT

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Source à l’adresse Insolentiae