L’or chute lourdement. Les taux pèsent. Explications.

L’or chute très lourdement ces derniers jours.

Pourquoi ?

Comme à chaque fois, comme en 2013 la peur de la remontée des taux.

Rien n’y fait.

Les taux ne sont jamais montés en réalité durablement depuis plus de 12 ans maintenant et la crise dite des subprimes, mais les marchés continuent à jouer à « et si les taux montaient) pour lutter contre l’inflation qui, cette fois-ci est tellement là qu’elle ne peut plus être masquée.

A 1784 $ l’once l’or est dans une situation graphique périlleuse.

Nous pourrions donc voir un mouvement de baisse assez important dans les prochains jours surtout que les marchés eux aussi veulent jouer à se faire peur avec la légère remontée des taux actuelles et le prolongement de Powell à son poste de président de la réserve fédérale américaine.

Pour ceux qui veulent acheter de l’or, les hausses comme les baisses ne sont jamais certaines et toujours difficilement prévisibles avec certitude.

Alors comment faire ?

Simple.

Achetez un peu d’or tous les mois et pour la même somme. Quand cela baisse vous en avez un peu plus, quand ça monte un peu moins, et avec le temps tout cela se moyenne.

Ce qu’il y a de génial avec cette méthode, c’est qu’elle fonctionne aussi avec les actions en bourse.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae