Des tensions en marge du déplacement d’Eric Zemmour à Marseille (VIDEOS)

Des manifestants se sont mobilisés pour protester contre la visite d’Eric Zemmour à Marseille. Un caméraman d’un média proche du candidat putatif aurait été agressé par un antifa.

Eric Zemmour, candidat putatif à la présidentielle, a passé la journée du 26 novembre à Marseille pour poursuivre son tour de France encore officiellement destiné à la promotion de son dernier livre. Lors de ce déplacement, des militants ont violemment contesté sa venue. L’ancien éditorialiste de CNews a ainsi été pris à partie verbalement par certains opposants. «Zemmour casse-toi», a-t-on notamment entendu dans les rues de la cité phocéenne lors de son passage, comme on peut le voir sur ces images de la journaliste Marion Chaix.

Dans la soirée, plusieurs centaines d’activistes se sont rassemblés pour exprimer leur opposition à cette visite. Des militants antifas ont allumé des fumigènes, effectué des tirs de mortier d’artifice et lancé des slogans tels que «Marseille déteste les fascistes», comme le montrent des vidéos des journalistes indépendants Clément Lanot et de Yasmine Sellami.

Livre noir, média internet proche d’Eric Zemmour, a affirmé sur Twitter que l’un de ses caméramans s’était «fait violemment agresser […] par un antifa». Celui-ci lui aurait en outre «asséné des coups de casque, avant qu’un autre l’oblige à supprimer ses rushs».

Source à l’adresse RT France