Reprise épidémique en France : plus de 34 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h

Les autorités sanitaires françaises ont fait état ce 26 novembre, de plus de 34 000 nouveaux cas de contamination journaliers au Covid-19, confirmant la plus importante dynamique épidémique dans le pays depuis le printemps dernier.

La reprise pandémique se confirme en France : ce 26 novembre, Santé publique France rapporte que 34 436 cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés en 24h dans le pays, contre 33 464 la veille. D’après la même source, 530 passages aux urgences avaient été dénombrés le 25 novembre en France.

Le niveau le plus élevé de cas journaliers de contamination depuis le printemps dernier avait été observé le 23 novembre, lorsque Santé publique France avait fait état de 30 454 nouveaux cas en 24 heures. 

Le même jour à l’Assemblée, le ministre de la Santé Olivier Véran avait fait état d’une «hausse très importante» des cas de contamination, qui faisait entrer la France «dans une cinquième vague épidémique».

A ce contexte s’est ajoutée, depuis, une nouvelle menace sanitaire, toujours liée au Covid-19 : l’apparition d’un nouveau variant présentant un nombre très élevé de mutations et baptisé Omicron par l’OMS, qui le juge «préoccupant». En Europe, un cas de ce variant a été détecté en Belgique ce 26 novembre.

Source à l’adresse RT France