Covid-19 : le rappel vaccinal, un «formidable cadeau» pour Noël, selon une responsable australienne

En Australie, la directrice du système de santé de la Nouvelle-Galles du Sud a appelé ses compatriotes à réserver en ligne une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 plutôt que d’aller faire leurs courses pour Noël.

«Plutôt que des achats de Noël, je recommande à tout le monde de faire son shopping de rappel de vaccin en ligne, ou de prendre rendez-vous avec votre partenaire pour un vaccin en ligne. C’est le meilleur, le plus formidable cadeau que l’on puisse faire», a déclaré le 15 décembre la directrice du système de santé de la Nouvelle-Galles du Sud, ici citée par le Sydney Morning Herald selon qui un peu moins de la moitié des personnes éligibles pour un rappel vaccinal de cet Etat ont reçu une troisième dose, soit 320 563 personnes.

L’Australie se félicite de sa politique face à la crise sanitaire

Sur son site internet, le gouvernement australien se vante d’avoir mené «une des meilleurs politiques sanitaires au monde face à la pandémie de Covid-19». L’exécutif se félicite en premier lieu d’avoir mis en place une campagne de vaccination pour répondre aux besoins de tous les Australiens éligibles, y compris les tranches d’âges les plus jeunes, à savoir les enfants entre 5 et 11 ans.

«Le gouvernement a obtenu plus de 150 millions de doses de Moderna, Pfizer et Novavax pour 2022 et 2023, en plus des doses d’AstraZeneca qui sont fabriquées en Australie», peut-on lire sur la même page.

Le pays s’est par ailleurs illustré dans la mise en place de mesures particulièrement sévères afin d’endiguer l’épidémie sur son territoire. Confinements drastiques, surveillance hi-tech, répression violente : les autorités australiennes ont en effet pris des mesures restrictives uniques au monde.

Source à l’adresse RT France