Finale de la Coupe arabe de Football : la préfet interdit les supporters sur les Champs-Elysées

Le préfet de police a annoncé l’instauration d’un périmètre de sécurité aux abords des Champs-Elysées et y interdire le 18 décembre la présence des supporters algériens et tunisiens pour la finale de la Coupe arable de Football.

Alors que la Tunisie et l’Algérie s’affrontent à 16h le 18 décembre pour la finale de la Coupe arabe de Football, un périmètre de sécurité autour des Champs-Elysées va être instauré.

L’arrêté pris fait «suite aux débordements survenus lors des matchs précédents de cette coupe, durant lesquels de nombreux supporters de Football se sont rassemblés sur l’avenue des Champs-Elysées, envahissant les voies de circulation et envoyant projectiles, fumigènes et mortiers en direction des forces de l’ordre» écrit la préfecture de police le 16 décembre.

«De la Porte Maillot à la place de la Concorde et de la rue du Faubourg Saint-Honoré aux quais de Seine, le « triangle d’or » parisien va se barricader», écrit d’ailleurs le site actu.fr.

De samedi 18 décembre 11h à dimanche 19 décembre 6h, «la présence des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes de football d’Algérie, d’Egypte, du Qatar et de Tunisie ou se comportant comme tel est interdite dans ce périmètre» ajoute la PP. 

Y seront également interdits les «objets susceptibles de constituer une arme ou pouvant servir de projectile» ou encore «des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques».

Le 15 décembre, malgré l’interdiction de la préfecture, des supporters de l’Algérie s’étaient réunis sur la célèbre avenue parisienne afin de célébrer la qualification de leur équipe pour la finale de la coupe.

Le 11 décembre, la police avait également effectué des tirs de LBD et de gaz lacrymogènes pour disperser des supporters de l’équipe algérienne de football, qui venait de gagner un match face au Maroc.

Le Qatar et l’Egypte s’affronteront pour la troisième place de la coupe, disputée au Qatar.

Source à l’adresse RT France