Hausse « surprise » des taux en Angleterre !! Trop d’inflation.

Hausse-surprise des taux de la Banque d’Angleterre pour contrer l’inflation

« À moyen terme, « un resserrement de la politique monétaire va probablement être nécessaire », avertit la Banque d’Angleterre dans son communiqué, alors que l’inflation britannique a atteint 5,1 % sur un an en novembre.

La Banque d’Angleterre (BoE) a relevé jeudi son taux directeur à 0,25 % et laissé la porte ouverte à d’autres hausses pour contrer une inflation britannique au plus haut en dix ans, prenant par surprise les observateurs.

L’institut monétaire britannique est la première banque centrale du G7 à relever ses taux depuis le choc initial du coronavirus ».

Ces messieurs les Anglais ont donc tiré les premiers !

Haaa…. la perfide Albion monétaire !

Ne vous inquitez pas.

Ils vont monter les taux.

Les marchés vont couiner.

L’inflation ne va pas ralentir tant que cela car elle n’est pas monétaire mais liée aux ressources naturelles et aux goulets d’étranglement comme je l’explique dans l’édito du jour.

Les dettes sont tellement importantes, que la limite physique à la hausse des taux est basse.

Il va donc falloir faire autre chose, mais en attendant « ils » pilotent la psychologie des marchés et des masses en évitant le krach.

Malgré tout cela, donner un prix à l’argent reste tout de même une bonne idée macro-économique !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Presse.ca ici

Source à l’adresse Insolentiae