«Idiots»: le patron de Ryanair veut bannir des avions les opposants à la vaccination contre le Covid

Le patron de la compagnie aérienne à bas coût a estimé que seules les personnes vaccinées devaient être autorisées à prendre l’avion, et que les gouvernements devaient «rendre la vie difficile» à ceux qui refusent de se faire vacciner.

Le patron de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair Michael O’Leary a affirmé au Telegraph le 17 décembre qu’il ne souhaitait pas voir d’«idiots» – à propos des personnes refusant vaccination contre le Covid-19 – monter dans les avions, estimant que seules les personnes vaccinées devaient être autorisées à embarquer, et que les gouvernements devaient «rendre la vie difficile» à ceux qui refusent de se faire vacciner sans raison valable.

«Si vous n’êtes pas vacciné, vous ne devriez pas être autorisé à aller à l’hôpital, vous ne devriez pas être autorisé à prendre l’avion, vous ne devriez pas être autorisé à prendre le métro de Londres, et vous ne devriez pas être autorisé à aller au supermarché local ou dans votre pharmacie», a-t-il développé.

Une baisse de passagers anticipée à cause du variant Omicron

Michael O’Leary a par ailleurs critiqué le gouvernement britannique, estimant que Boris Johnson avait paniqué face au variant Omicron du Covid-19, alors que selon lui d’autres pays européens ne semblent pas avoir le même niveau de préoccupation. Il a déclaré que cette mise en garde du Premier ministre empêcherait probablement les gens de voyager à Noël en raison de l’incertitude, jugeant qu’avec l’émergence du nouveau variant, sa compagnie allait perdre environ 10% de ses passagers ce mois de décembre.

Source à l’adresse RT France