Le ministre Franck Riester de nouveau testé positif au Covid-19

Dans un message sur Twitter, le ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester a annoncé dans la soirée du 22 décembre avoir été testé positif au Covid-19. Il avait été contaminé une première fois au début de la pandémie, le 9 mars 2020.

«A la suite d’une fièvre, j’ai effectué un test qui s’est révélé positif au Covid-19. Je m’isole dès ce soir, et assure mes missions à distance», a annoncé le 22 décembre sur Twitter le ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester. Il a appelé au passage à la prudence et au respect «des gestes barrières».

Le ministre avait déjà été testé positivement le 9 mars 2020 après avoir manifesté des «symptômes» alors qu’il était en charge du ministère de la Culture. Son cabinet avait alors fait savoir qu’il avait passé, la semaine précédent sa contamination, plusieurs jours à l’Assemblée nationale où des cas avaient été confirmés.

D’autres membres du gouvernement ont annoncé avoir été positifs au Covid-19 au cours de ces dernières semaines. La ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher le 19 décembre, le Premier ministre Jean Castex le 23 novembre et la ministre déléguée à l’Insertion Brigitte Klinkert le 24 novembre.

Tous avaient annoncé poursuivre leurs activités normalement.   

Source à l’adresse RT France