L’entraîneur de Chelsea refuse de faire «la chasse» aux footballeurs non vaccinés

«Je ne veux pas m’impliquer dans le fait de pointer du doigt et de lancer la chasse aux personnes non vaccinées», a déclaré Thomas Tuchel. Avant un match de Coupe de la Ligue, son équipe compte pourtant de nombreux absents, car positifs au Covid-19.

Sept joueurs ont été déclarés positifs au Covid-19 dans l’équipe de Chelsea (Angleterre) alors que l’équipe doit jouer un match de Coupe de la Ligue – compétition regroupant des clubs anglais et gallois – le 22 décembre.

Si son entraîneur Thomas Tuchel ne comprend pas pourquoi le championnat n’est pas interrompu en raison de la flambée épidémique au sein des effectifs, il refuse toute chasse aux sorcières contre les footballeurs non vaccinés, dans des propos rapportés par Le Parisien le 22 décembre : «Je ne veux pas m’impliquer dans le fait de pointer du doigt et de lancer la chasse aux personnes non vaccinées […] C’est un choix à faire. Je peux avoir un avis mais un joueur peut aussi avoir un avis. Nous ne pouvons pas forcer les gens à se faire vacciner et je ne changerai pas d’avis à ce sujet.»

«Je suis vacciné. J’ai pris la décision pour moi et c’est tout. Je ne suis pas du genre à commenter, je ne suis pas l’expert ici», a également déclaré l’ancien technicien allemand du Paris-Saint-Germain, qui devra donc composer une formation largement remaniée du fait des joueurs positifs laissés en dehors des terrains.

Le 20 décembre, la Premier League (championnat d’Angleterre de football) a décidé de poursuivre normalement son programme surchargé de matchs lors des fêtes, notamment le boxing day –une journée de championnat prévue le 26 décembre. Ensuite, les équipes joueront un match tous les deux à trois jours jusqu’au 3 janvier.

D’ici là, trois matchs de coupe auront lieu le 22 décembre.

D’après des informations du Parisien, entre le 13 et le 20 décembre, environ 90 joueurs de Premier League ont été testés positifs au coronavirus.

Source à l’adresse RT France