Covid-19 : record de contaminations en France avec plus de 84 000 nouveaux cas en 24 heures

Le nombre de nouveaux cas de contamination au Covid-19 enregistrés en 24 heures par les autorités françaises a atteint 84 272 le 22 décembre. Il s’agit d’un nouveau record, le précédent datant d’avril.

Un nouveau record national depuis la mise en place de tests à grande échelle en France a été battu : 84 272 nouvelles contaminations au coronavirus ont en effet été enregistrées ces dernières 24 heures, selon les données publiées le 22 décembre par Santé Publique France.

Il convient cependant de prendre en compte le fait que nombre de Français ont pu choisir de se faire dépister en amont des fêtes, comme le préconisent les autorités. Europe 1 explique par exemple que certaines pharmacies ont été «prises d’assaut» à Nice. 

Le dernier record de contamination date du 8 avril 2021, date à laquelle 84 999 nouveaux cas avaient été officiellement relevés. Un chiffre à pondérer par le fait qu’il s’agissait d’un rattrapage faisant suite à des jours fériés, comme l’a rappelé L’Obs.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 8,69 millions de cas de Covid-19 ont été enregistrés en France, et environ 122 000 personnes sont décédées de cette maladie.  

Source à l’adresse RT France