Pénurie. Mcdonald’s rationne ses portions de frites !

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates, jeudi des patates, vendredi des patates, samedi des patates et le dimanche, jour du seigneur, des patates mais des patates au beurre !

Sinon, coté patates, va falloir rationner les frites chez MacDo.

Mais quelle époque vit-on !

MacDo qui n’a plus de patates pour faire des frites.

Merde alors.

« Face à des problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie, les restaurants McDonald’s japonais ne serviront plus que de petites portions de frites jusqu’à fin décembre.
Les chaînes d’approvisionnement japonaises connaissent un nouveau hic imprévu : l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a annoncé qu’elle réduirait ses portions de frites pendant une semaine dans le pays à cause de problèmes logistiques liés aux inondations au Canada et à la pandémie.

Petites frites jusqu’au 30 décembre
A partir de vendredi et jusqu’au 30 décembre, les quelque 2900 fast-food de l’enseigne dans l’Archipel ne serviront ainsi plus que de petites portions de frites, pour éviter la pénurie, a annoncé ce mardi 21 décembre McDonald’s Holdings Japan ».

« L’entreprise précise avoir pris cette mesure pour permettre à tous les consommateurs de pouvoir commander des frites, malgré « la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base ».

Ces restrictions seront mises en place au moment où écoles et entreprises s’apprêteront à fermer pour les fêtes de fin d’année.

Elles s’appliqueront notamment le jour de Noël, qui voit chaque année de longues files se former devant les restaurants de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken, avec de nombreux Japonais qui associent le poulet frit à cette fête ».

Hahahahahahaha.

Je crois bien que ce monde touche à sa fin, ce qui passe toujours par la faim.

Si MacDo n’a plus de frites, et que bientôt il manque de l’eau pour faire du Coca, alors, nous sommes sans doute pas loin d’un gros point de rupture.

Hahahahaha, MacDo sans frites, hahahahaha. Tout va bien. Dormez tranquillement et allez faire votre 3ème dose, elle est magique, et aux Etats-Unis à New-York on vous offre également ces « excellentes frites » hahahahaha.

Remarquez que si chez MacDo il n’y a plus de frites, vous pouvez toujours pédaler pour recharger votre smartphone en « bouffant » un burger plein de graisses…

Sic transit gloria mundi

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via BFMTV.com ici

Source à l’adresse Insolentiae