Tête de liste LREM aux Européennes de 2019, Nathalie Loiseau rejoint le parti d’Edouard Philippe

La députée européenne Nathalie Loiseau a confirmé rejoindre Horizons, le parti fondé par l’ex-Premier ministre Edouard Philippe en vue de donner du poids à l’aile droite de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.

Dans un tweet publié le 24 décembre, Nathalie Loiseau a confirmé dans un tweet son ralliement à Horizons, le parti fondé par Edouard Philippe. «Je rejoins Horizons», indique une image accompagnée d’un smiley faisant un clin d’œil.

Deux jours auparavant, le 22 décembre, Nathalie Loiseau avait justifié dans un autre tweet rejoindre Horizons⁩ «pour soutenir ⁦Emmanuel Macron» et parce qu’elle se «retrouve dans les valeurs portées par Edouard Philippe». «Je serai en charge du pôle Europe et international en tandem avec [le député européen] Gilles Boyer»⁩, avait-elle annoncé. 

Ancienne directrice de l’ENA et ministre chargée des Affaires européennes dans le gouvernement d’Edouard Philippe, Nathalie Loiseau est aujourd’hui députée au Parlement européen et fut tête de la liste La République en Marche – MoDem lors des dernières élections européennes, qui se sont tenues au printemps 2019. Elle avait cependant renoncé à briguer la présidence du groupe politique qui réunit les forces politiques centristes au sein du Parlement européen, après des fuites de propos qu’elle avait tenus lors d’un entretien off avec des journalistes à Bruxelles.

Horizons est un parti politique fondé le 9 octobre par Edouard Philippe, afin de «participer à la constitution d’une nouvelle offre politique» et d’élargir vers la droite le socle de soutiens centristes à Emmanuel Macron. «Avec Horizons, nous allons définir une stratégie pour la France, c’est une aventure collective», avait lancé l’ancien Premier ministre (ex-Les Républicains) dans sa ville du Havre (Seine-Maritime) dont il est maire, expliquant que le nom avait été choisi «parce qu’il faut voir loin».

Le 1er décembre, le maire Les Républicains de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi avait lui aussi annoncé son ralliement à Horizons

Source à l’adresse RT France