Des Gilets jaunes mobilisés à Noël pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron (VIDEO)

Des Gilets jaunes se sont rassemblés à Paris le 25 décembre pour manifester contre la politique du président français Emmanuel Macron, en particulier contre sa politique sanitaire et sociale.

Des Gilets jaunes ont battu le pavé à Paris le jour de Noël, le 25 décembre, afin de faire montre de leur désapprobation de la politique sanitaire conduite par le président français Emmanuel Macron, en particulier la vaccination obligatoire des soignants et des pompiers, ainsi que la mise en place du pass vaccinal.

Des questions sociales ont également été abordées, tandis que des slogans tels que «travaille, consomme et ferme ta gueule» étaient scandés par les manifestants encadrés par les forces de l’ordre. Plusieurs cortèges sont partis de la place de la République, de la place de Clichy ou encore de la place d’Estienne-d’Orves.

Les Gilets jaunes ont fêté leur troisième anniversaire en novembre. A l’approche de l’élection présidentielle de 2022, des figures du mouvement ont estimé que celui-ci devait rester apolitique, bien que la figure originelle du mouvement Jacline Mouraud ait par exemple décidé de rallier Eric Zemmour. Récemment, le mouvement des Jeunes avec Macron a par ailleurs fait polémique en diffusant une affiche mettant sur le même plan les Gilets jaunes, le terrorisme ou encore le Covid-19.

Source à l’adresse RT France