La ministre Barbara Pompili annonce être positive au Covid-19

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé le 27 décembre sur Twitter avoir été testée positive au Covid-19 à la suite de l’apparition de symptômes. Elle a également précisé s’être isolée.

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a annoncé sur son compte Twitter le 27 décembre être atteinte du Covid-19. La ministre s’était fait tester en raison de symptômes et s’est isolée en apprenant que le résultat était positif. Elle a précisé qu’elle continuait de travailler à distance.

D’autres membres du gouvernement ont annoncé avoir été positifs au Covid-19 ces dernières semaines : le ministre délégué au Commerce extérieurFranck Riester le 22 décembre, la ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher le 19 décembre, le Premier ministre Jean Castex le 23 novembre et la ministre déléguée à l’Insertion Brigitte Klinkert le 24 novembre.

Cette dernière annonce survient alors que le président de la République Emmanuel Macron a convoqué un Conseil de défense sanitaire ce même 27 décembre à 16h, précédant une réunion exceptionnelle du Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi substituant le pass vaccinal au pass sanitaire. Plusieurs annonces sont attendues à l’issue de ces réunions.

Source à l’adresse RT France