Etats-Unis : des centaines de manifestants contre l’obligation vaccinale à New York (VIDEO)

Des centaines de personnes ont manifesté le 27 décembre New York contre les mandats de vaccination obligatoire annoncés en début du mois par le maire Bill de Blasio, motivé par la menace du variant Omicron.

Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de New York le 27 décembre pour exprimer leur opposition aux mandats de vaccination obligatoire pris par le maire sortant Bill de Blasio, qui les avaient annoncés en début de mois pour faire face à la menace du variant Omicron.

Dans la mégalopole américaine, l’obligation de vaccination pour les employés du secteur privé est entrée en vigueur le 27 décembre au matin. Les employés municipaux y étaient déjà soumis depuis le 1er novembre.

Par ailleurs, les enfants de 5 à 11 ans doivent montrer depuis le 14 décembre qu’ils ont reçu une dose de vaccin pour participer à des «activités extrascolaires à hauts risques comme le sport, la musique et la danse», selon la mairie. «C’est ce qu’on doit faire partout», a affirmé Bill de Blasio sur MSNBC, pour «laisser le Covid derrière nous» en 2022.

Source à l’adresse RT France