Royaume-Uni : des militants des droits des animaux tentent d’interrompre une chasse à courre (VIDEO)

Le 27 décembre, des affrontements ont éclaté entre des militants des droits des animaux et des habitants de Bungay, qui fêtaient la chasse à courre du Boxing Day. La police est intervenue, les activistes ayant tenté de bloquer la route aux cavaliers.

La reprise de la chasse à courre du Boxing Day dans la petite ville de Bungay (Suffolk, nord-est de Londres), a entraîné des tensions et l’intervention de la police le 27 décembre. Tandis que plusieurs centaines de spectateurs étaient alignés le long des rues pour assister au passage de cavaliers accompagnés de chiens, des militants des droits des animaux ont tenté de leur bloquer la route, rapporte le quotidien local Eastern Daily Press 

Les forces de l’ordre sont intervenues alors que des heurts opposaient les activistes à certains spectateurs qui applaudissaient les cavaliers. Dans la confusion, une voiture s’est aussi retrouvée au milieu du défilé. Cette chasse traditionnelle du Boxing Day était la première depuis 2019, la sortie de l’année dernière ayant été reportée pour cause de pandémie.

Source à l’adresse RT France