Cinq opposants à la vaccination obligatoire interpellés dans un fast-food de New York (VIDEOS)

Un groupe de manifestants non masqués est entré dans un Burger King à New York, ville où une preuve de vaccination est demandée pour manger en intérieur. La police a interpellé cinq membres du groupe qui refusaient de quitter le restaurant.

Cinq personnes ont été placées en garde à vue le 27 décembre par des policiers à New York en marge d’une manifestation contre l’obligation de vaccination mise en place par la ville. Leur interpellation dans un fast-food de Brooklyn, qui a été filmée, est fortement relayée sur les réseaux.

Un groupe de manifestants, non masqués, est entré dans un Burger King pour commander à manger. Or, à New York, il est exigé des clients qu’ils présentent une preuve de leur vaccination afin de manger en intérieur (comme en France), ce que les manifestants ont refusé de faire. Le restaurant a alors fait appel à la police quand le groupe a refusé à plusieurs reprises de quitter le fast-food.

Des images de l’incident montrent un imposant cordon d’officiers de police sur les lieux et des manifestants scandant «Honte à vous !» et «N’obéissez pas». Cinq personnes de 36 à 44 ans ont été interpellées.

Plusieurs centaines de manifestants le 27 décembre

Plusieurs centaines de personnes sont descendues dans les rues de New York le 27 décembre pour exprimer leur opposition aux mandats de vaccination obligatoire pris par le maire sortant Bill de Blasio, qui les avait annoncés en début de mois pour faire face à la menace du variant Omicron.

Dans la mégalopole américaine, l’obligation de vaccination pour les employés du secteur privé est entrée en vigueur le 27 décembre au matin. Les employés municipaux y étaient déjà soumis depuis le 1er novembre. Par ailleurs, les enfants de 5 à 11 ans doivent montrer depuis le 14 décembre qu’ils ont reçu une dose de vaccin pour participer à des «activités extrascolaires à hauts risques comme le sport, la musique et la danse», selon la mairie. 

Source à l’adresse RT France