Pass vaccinal : Véran auditionné par la commission des Lois de l’Assemblée nationale

Le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal est examiné au Palais Bourbon dès ce 29 décembre, avec une audition du ministre de la Santé à 14h30. L’entrée en vigueur du texte est prévue dès le 15 janvier.

Le ministre de la Santé Olivier Véran est auditionné ce 29 décembre par la commission des lois de l’Assemblée nationale au sujet du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.

Initialement prévu pour une application fin janvier, le projet de loi est examiné au Palais Bourbon dès ce jour, l’audition du ministre étant prévue à 14h30. Le texte sera ensuite discuté dans l’hémicycle du Palais Bourbon à partir du 3 janvier et au Sénat à partir du 5 janvier, pour une entrée en vigueur prévue dès le 15 janvier.

La mesure est censée concerner «l’accès aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels ou encore aux transports interrégionaux», notamment ferroviaires, selon le texte présenté en conseil des ministres le 27 décembre. Contrairement à ce qui est en vigueur actuellement, «un test ne suffira plus» pour y accéder, avait résumé le Premier ministre Jean Castex.

Sans surprise, ces nouvelles restrictions sanitaires ont été vivement contestées par l’opposition. Marine Le Pen a accusé «Emmanuel Macron et le gouvernement [de] mentir en connaissance de cause pour imposer leur stratégie perdante du tout vaccinal». Pour Eric Zemmour, «la nouvelle politique sanitaire du gouvernement est encore plus folle que l’ancienne». De son côté, l’ex-LREM Aurélien Taché, a également critiqué le gouvernement qu’il accuse de faire «le choix de la coercition avec son pass vaccinal».

Source à l’adresse RT France