Le port du masque désormais obligatoire en extérieur dans la plupart des stations des Alpes

Après la Savoie et la Haute-Savoie, le port du masque est désormais obligatoire dans les centre-ville de la plupart des stations de ski de l’Isère et des Hautes-Alpes pour lutter contre le rebond épidémique lié au variant Omicron.

Les préfectures de l’Isère et des Hautes-Alpes ont restauré, à compter de ce 31 décembre, l’obligation de porter un masque dans les centres-villes de la plupart des stations de ski.

En Isère, l’obligation du port du masque en extérieur à partir de 11 ans a été étendue jusqu’à nouvel ordre aux stations de ski des Deux-Alpes, de l’Alpes-d’Huez, de Chamrousse et de Villard-de-Lans, où l’affluence est «forte […], notamment en cette période de l’année», a précise le 30 décembre au soir la préfecture dans un communiqué.

Des dizaines de stations de ski concernées

Dans les Hautes-Alpes, la préfecture a décidé d’étendre cette même restriction aux «fronts de neige et dans les centres de stations dès ce 31 décembre et pour une durée d’un mois», selon un communiqué.

Ces nouvelles mesures viennent s’ajouter à celles actées récemment dans les stations de ski par les départements voisins de la Savoie et de la Haute-Savoie.

En Savoie, le port du masque en extérieur était en vigueur dans les 38 stations de ski du département depuis le 24 décembre et le restera sauf prolongation jusqu’au 4 janvier.

En Haute-Savoie, un arrêté pris le 30 novembre rend cette restriction obligatoire dans 46 communes du département, parmi lesquelles plusieurs stations de sports d’hiver, jusqu’au 4 janvier. Dans la soirée du 30 décembre, la préfecture du département a étendu cette restriction à 51 communes.

Source à l’adresse RT France