Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, testé positif au Covid-19

Alors que les nouvelles mesures anti-Covid proposées par le gouvernement sont examinées ce 3 janvier à l’Assemblée nationale, le président de l’institution, Richard Ferrand, a été testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement.

Le site de la présidence de l’Assemblée nationale mis en ligne le 3 janvier un communiqué de presse expliquant que le président du palais Bourbon, Richard Ferrand, avait été testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement, alors que débute le même jour l’examen du projet de loi «renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire».

«Présentant des symptômes légers depuis hier soir [2 janvier], le Président de l’Assemblée nationale M. Richard Ferrand, s’est immédiatement placé à l’isolement. Il a présidé à distance la Conférence des présidents qui s’est tenue à 10h ce jour», est-il expliqué dans le document.

«Déclaré positif à la suite d’un test réalisé ce matin [3 janvier] et doté d’un schéma vaccinal complet, le Président reste à l’isolement, conformément aux directives sanitaires. Il continuera à distance à exercer ses responsabilités. Il a demandé au Vice-Président David Habib de présider demain [4 janvier] la séance des Questions au Gouvernement», est-il ajouté.

Il ne sera par conséquent pas présent le 3 janvier à l’Assemblée nationale lors du début de l’examen du projet de loi «renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire» qui prévoit notamment la transformation du pass sanitaire en passeport vaccinal.

Source à l’adresse RT France