A l’appel de Philippot, des manifestants anti-pass vaccinal se sont fait entendre devant l’Assemblée

Des manifestants opposés au passeport vaccinal et aux mesures de restrictions sanitaires se sont rassemblés le soir du 3 janvier devant l’Assemblée nationale, qui examinait le dernier projet de loi du gouvernement.

A l’appel notamment de Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, des manifestants se sont rassemblés le soir du 3 janvier devant l’Assemblée nationale pour dénoncer la coercition grandissante autour de la vaccination. Alors que la France vient de franchir la barre des 200 000 nouveaux cas quotidiens, le gouvernement compte accentuer la pression sur les cinq millions de Français non-vaccinés.

«Nous rappelons aux députés qu’ils n’ont pas le droit de voter l’apartheid du pass vaccinal et qu’ils doivent défendre la France dans ses principes de solidarité, de liberté, d’humanité» avait tweeté Florian Philippot dans la soirée.

Dans la nuit, l’opposition à obtenu la suspension de l’examen du projet de loi gouvernemental qui doit notamment instaurer un pass vaccinal. Les députés doivent le poursuivre ultérieurement, ce qui devrait mettre à mal le calendrier prévu par l’exécutif.

Source à l’adresse RT France