Allemagne : mobilisation dans plusieurs villes contre les restrictions sanitaires (VIDEO)

Le 3 janvier, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs villes allemandes pour protester contre les mesures du gouvernement visant à contenir l’épidémie et la perspective d’une obligation vaccinale.

Une série de manifestations contre les restrictions sanitaires ont eu lieu en Allemagne le 3 janvier. Selon la RTBF, plus de 20 000 personnes y ont participé, dont la moitié dans le Land du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, notamment à Rostock. Des rassemblements ont aussi eu lieu à Bautzen (Saxe), ainsi qu’à Nuremberg (Bavière) et dans la capitale, Berlin.

Outre les restrictions sanitaires, les manifestants s’opposent au projet du gouvernement fédéral d’étendre l’obligation vaccinale, déjà en vigueur pour le personnel médical des hôpitaux et des maisons de retraite, au reste de la population.

Des manifestations se tiennent régulièrement en Allemagne, certaines ayant donné lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre. Des responsables politiques ont par ailleurs été menacés : c’est le cas de Manuela Schwesig (SPD), ministre-présidente de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, qui a reçu des menaces de mort sur la messagerie Telegram, rapporte l’hebdomadaire Der Spiegel. L’obligation vaccinale pourrait entrer en vigueur dès le mois de mars.

Source à l’adresse RT France