Nouveau record de contaminations en Israël, avec 12 000 cas dépistés en 24 heures

Selon le ministère israélien de la Santé, 11 978 nouveaux cas ont été recensés entre le 4 et le 5 janvier, dépassant le dernier record de 11 344 infections enregistré le 2 septembre 2021, mais avec seulement 125 personnes dans un état grave.

Un des pays les plus vaccinés au monde, Israël a annoncé ce 5 janvier avoir enregistré près de 12 000 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, un nouveau record de contaminations depuis le début de la pandémie. Selon les données du ministère de la Santé, 11 978 cas supplémentaires ont été recensés depuis le 4 janvier, dépassant le dernier record de 11 344 infections enregistré le 2 septembre 2021. Cependant au total, seulement 125 personnes se trouvent dans un état grave (117 la veille), toujours selon le ministère.

Des dizaines de milliers de nouveaux cas dans les prochains jours

Le Premier ministre Naftali Bennett a affirmé le 4 janvier que les cas de contaminations étaient en augmentation, estimant que son pays allait enregistrer «des dizaines de milliers de nouveaux cas dans les prochains jours». «La bonne nouvelle est que les vaccins sont efficaces. Toute personne vaccinée qui porte un masque ne sera probablement pas grièvement malade», a-t-il toutefois dit lors d’une tournée effectuée dans un hôpital dans le centre d’Israël. 

Dans ce pays de 9,4 millions d’habitants, près de 4,3 millions de personnes ont reçu une dose de rappel en Israël, et les autorités sanitaires ont commencé à administrer une quatrième dose pour les personnes immunodéprimées. Au total, 1,4 million de contaminations ont été recensées depuis le début de la pandémie en Israël, dont 8 247 décès d’après les chiffres officiels.

Source à l’adresse RT France