Le compte Twitter du rappeur Booba temporairement suspendu

Connu pour les multiples querelles qu’il s’efforce d’entretenir avec ses rivaux dans le rap, Booba a vu son compte Twitter suspendu. L’épisode survient après une série de tweets dans lesquels il a critiqué la vaccination contre le Covid-19.

Le compte Twitter de Booba est «temporairement indisponible» car «il viole» la politique du réseau social en matière de médias sensibles, peut-on lire ce 8 janvier sur le profil du rappeur français.

L’artiste quadragénaire, à qui il arrive régulièrement de voyager en France bien que résidant depuis plus d’une décennie à Miami (Floride), avait ces derniers jours multiplié les publications critiquant la politique vaccinale du gouvernement français – jusqu’à en être encensé par des élus de La France insoumise – tout en ayant exprimé son opposition à la vaccination des enfants contre le Covid-19.

Quant à savoir quel contenu a précisément poussé le réseau social à suspendre temporairement le compte de l’homme aux 5,6 millions d’abonnés, Twitter s’en est pour l’heure tenu à rediriger les utilisateurs de sa plateforme vers sa page de politique en matière de médias sensibles.

Pour rappel, Booba a été définitivement banni fin 2020 d’Instagram sur fond de querelles l’opposant à d’autres rappeurs, sans lien aucun avec la crise sanitaire. Le «duc de Boulogne» ayant plusieurs fois utilisé le réseau social pour y poster du contenu privé impliquant ses rivaux. 

Dans des publications injurieuses sur sur le même réseau social, le rappeur avait, par le passé, également encouragé à «pourrir» la vie de Zineb El Rhazoui, écrivain et ex-journaliste à Charlie Hebdo, qui avait appelé les policiers à tirer «à balles réelles» sur les «racailles» attaquant les forces de l’ordre.

Source à l’adresse RT France