Australie : manifestation de grande ampleur à Melbourne contre la vaccination des enfants dès 5 ans

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Melbourne pour s’opposer à la vaccination des enfants contre le Covid-19. La campagne de vaccination les concernant débute le 10 janvier. Ils recevront deux doses à huit semaines d’intervalle.

Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Melbourne le 8 janvier pour dénoncer la décision du gouvernement australien de donner son feu vert à la vaccination contre le Covid-19 des enfants dès l’âge de cinq ans.

Malgré la pluie, la manifestation intitulée Save Our Children a attiré une foule immense dans le quartier d’affaires de la capitale de l’Etat de Victoria. Le cortège est arrivé devant le Parlement, où un important dispositif policier avait été déployé. Le rassemblement s’est déroulé pacifiquement en raison – selon les forces de l’ordre – de la «présence policière très visible», qui aurait incité les manifestants à s’abstenir de toute action provocatrice.

Le mois dernier, les autorités australiennes ont approuvé les injections pour les enfants âgés de cinq à onze ans, précisant que la campagne de vaccination débuterait le 10 janvier. Les enfants recevront deux injections à huit semaines d’intervalle, avec des doses qui représentent un tiers de celles que reçoivent les plus de 12 ans.

Le ministre de la Santé, Greg Hunt, a déclaré que l’Australie disposait de suffisamment de vaccins pour les 2,3 millions d’enfants de cette tranche d’âge, assurant qu’il s’agissait «d’assurer la sécurité de nos enfants, de nos familles et de tous les Australiens».

Source à l’adresse RT France